recent
أخبار ساخنة

مكتب التكوين المهني وإنعاش الشغل: مباراة توظيف 30 مدققا للتكوين على الصعيد الجهوي. آخر أجل هو 28 فبراير 2019


مكتب التكوين المهني وإنعاش الشغل: مباراة توظيف 30 مدققا للتكوين على الصعيد الجهوي. آخر أجل هو 28 فبراير 2019

Activités principales:
Les principales missions de ce poste sont:
- Audit et évaluation des campagnes d’informations;
- Audit des conditions d’admission des stagiaires;
- Audit et contrôle de la réalisation de la carte de formation;
- Audit de la gestion des stagiaires;
- Audit des conditions de déroulement de la formation: résidentielle, alternée, cours du soir (équipements didactiques, programme de formation, formateurs, encadrement technico-pédagogique...);
- Audit du déroulement des examens de fin de modules, de passage et de fin de formation;
- Audit des opérations liées à la gestion des diplômes;
- Audit de la gestion des ressources humaines;
- Audit des bilans de compétences et de la formation des formateurs;
- Audit des activités ayant trait à la passation des commandes, des contrats et des marches d’études, de construction, d’aménagement, de réhabilitation et des équipements;
- Audit des activités ayant trait à la gestion financière des bons de commande, des contrats, des marchés d’études, de construction et la matérialisation des travaux exécutés, des fournitures livrées ou des services réalisés;
- Audit des procédures de gestion des opérations de prises d’inventaire;
- Audit des procédures de gestion des opérations de réforme et de mise en rebut des équipements;
- Audit de l’état des bâtiments et des espaces de formation.

Profil requis:
- Lauréat de grande école de Commerce et Gestion, spécialité: Audit et/ou Contrôle de Gestion (cycle normal) (Diplôme donnant accès au moins à l’échelle 10 de la Fonction Publique);
- Avoir une expérience dans le domaine de l’audit est un atout majeur;
- Être âgé de moins de 45 ans a la date de la prise de service;
- Être de nationalité marocaine.

Dossier de candidature:
• Formulaire de Candidature (F1) à remplir, téléchargeable depuis les sites www.ofppt.ma (volet Ressources Humaines) et www.emploi-public.ma;
• CV actualisé et explicitant, le cas échéant, de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste concerné + lettre de motivation;
• Copie légalisée de la CNI;
• Copie légalisée du diplôme requis (les diplômes délivrés par les Etablissements étrangers doivent être accompagnés par des attestations administratives d’équivalence);
• Tout autre document qui permet de prouver que le candidat dispose des conditions requises pour le poste.

Date et lieu de dépôt des candidatures:
Dernier délai de dépôt des candidatures: 28/02/2019 inclus (Tout dossier de candidature reçu après cette date ne sera pas pris en considération);
Les dossiers de candidatures doivent être déposés à l’adresse:
OFPPT (Bureau d’ordre)
Intersection de la route B.O N°50 et la route nationale N° 11 Sidi Maârouf – Casablanca.

Date et lieu du concours:
Les candidats présélectionnés sur dossier seront convoqués à des tests d’évaluation, dont les dates et les lieux du déroulement seront indiqués ultérieurement.

Affectation: Les candidats retenus seront affectés en fonction du besoin et selon l’ordre de mérite aux Directions Régionales de l’OFPPT à Casablanca; Salé; Tanger; Meknès/Fès; Oujda; Settat; Marrakech; Agadir et Laayoune.


الأنشطة الرئيسية:
المهام الرئيسية لهذا الموقف هي:
- مراجعة وتقييم الحملات الإعلامية ؛
- تدقيق شروط قبول المتدربين ؛
- التدقيق والرقابة على تحقيق بطاقة التدريب ؛
- مراجعة إدارة المتدرب ؛
- تدقيق شروط التدريب: فصول مسائية ، بديلة ، مسائية (تجهيزات تعليمية ، برامج تدريب ، مدربين ، إشراف فني وتربوي ...) ؛
- تدقيق الامتحانات في نهاية الوحدات ، ومرور ونهاية التدريب ؛
- مراجعة العمليات المتعلقة بإدارة الدبلومات ؛
- تدقيق إدارة الموارد البشرية ؛
- مراجعة تقييم المهارات وتدريب المدربين ؛
- مراجعة الأنشطة المتعلقة بوضع الأوامر والعقود والدراسة والإنشاءات والتطوير وإعادة التأهيل وعقود المعدات ؛
- مراجعة الأنشطة المتعلقة بالإدارة المالية لأوامر الشراء ، والعقود ، وعقود الدراسة والتشييد ، وتجسيد العمل المنجز ، والإمدادات المسلمة أو الخدمات المنجزة ؛
- مراجعة إجراءات إدارة المخزون ؛
- مراجعة إجراءات إدارة عمليات الإصلاح والتخلص من المعدات ؛
- تدقيق حالة المباني ومناطق التدريب.

الملف الشخصي المطلوب:

- خريجة كلية إدارة الأعمال والإدارة ، تخصص: المراجعة و / أو الرقابة الإدارية (دورة عادية) (دبلوم يمنح الوصول إلى مقياس 10 على الأقل من الخدمة العامة) ؛
- وجود خبرة في مجال التدقيق هو أحد الأصول الرئيسية ؛
- أن يكون أقل من 45 سنة من العمر في تاريخ الخدمة ؛
- أن تكون مغربي الجنسية.

ملف الترشح:

• تعبئة نموذج الطلب (F1) ، وتحميله من مواقع الويب www.ofppt.ma (قسم الموارد البشرية) و www.emploi-public.ma ؛
• تحديث السيرة الذاتية بشرح ، حسب الاقتضاء ، بالتفصيل الخبرة المهنية المتعلقة بالبريد المعني + خطاب الدوافع ؛
• نسخة قانونية من CNI ؛
• نسخة قانونية من الشهادة المطلوبة (يجب أن تكون الشهادات الصادرة عن مؤسسات أجنبية مصحوبة بشهادات تكليف إدارية) ؛
• أي وثيقة أخرى تثبت أن المرشح مؤهل للحصول على المنصب.

تاريخ ومكان تقديم الطلبات:

الموعد النهائي لتقديم الطلبات: 28/02/2019 مشمول (أي ملف طلب يتم تلقيه بعد هذا التاريخ لن يؤخذ بعين الاعتبار) ؛

يجب تقديم الطلبات إلى:

OFPPT (مكتب الطلبات) تقاطع الطريق ب. رقم 50 والطريق الوطني رقم 11 سيدي معروف - الدار البيضاء.


تاريخ ومكان المسابقة:

ستتم دعوة المرشحين الذين تم اختيارهم من قبل لإجراء اختبارات التقييم ، وسيتم تحديد التواريخ ومواقعها في وقت لاحق.
التنازل: يتم اختيار المرشحين المختارين وفقاً للحاجة ووفقاً لترتيب الاستحقاق إلى المديريات الإقليمية لمكتب الإشراف والرقابة الإدارية في الدار البيضاء ؛ سلا. طنجة. مكناس / فاس. وجدة. سطات. مراكش. أغادير والعيون.
google-playkhamsatmostaqltradent